Avez-vous déjà ressenti dans un voyage à l’étranger que la langue vous a bloqué pour entrer en contact avec un local ou lors d’un malentendu ?

Une fois, une de mes élèves après une explications sur la réalité de la culture latine, m’a posé une question : Quelle était l’avantage de naitre en Amérique Latine ? Si là-bas il y a souvent de la corruption, une énorme inégalité de classe sociale et de la pauvreté. Je suis sûr que comme cette fille il y a plusieurs européens qui se posent la même question.

Pour commencer, ce que vous devez savoir, c’est que les relations humaines sont différentes. Les liens d’amitiés et familiers sont plus profonds, il y un grand sentiment de partage et de protection, par exemple :

C’est vraiment rare d’envoyer les grand-parents en maison des retraite, il y a un grand sens de gratitude que l’on préfère les garder à la maison et s’occuper nous même de nos anciens.

Fêter les anniversaires pour nous, ce n’est pas pour les cadeaux mais plus pour célébrer la vie !!!

Se faire des amis est très rapide, dès que vous rencontrez vos collègues dans un travail, les locaux vont vous demander vos coordonnées ça ne sera pas pour vous draguer, sera juste pour échanger.

c’est pour ça que c’est commun de se suivre dans les réseaux sociaux et en plus vous remarquerez que les locaux mettent sans soucis leur photos de famille, des enfants, des réunions avec les amis, etc…

En outre vous verrez souvent les latinos en train de se faire de câlins quand ils se rencontrent et partent, vous pouvez imaginer la frustration pour eux de pas pouvoir le faire durant ce confinement !!!

En Amérique Latine  tout le monde apprendre l’anglais  à l’école, mais le niveau n’est pas élevé et  il y a toujours des coins où personne ne la parle. D’ailleurs dans les sites touristiques il y toujours des gens qui parlent des langues étrangers, par contre je suis sûr que avec votre âme de voyageur, vous allez avoir envie d’aller plus loin. Cela où vous pouvez être en difficulté.

Si à l’étranger, parfois vous n’avez pas l’accès au wifi, il faut absolument demander une carte de la ville ou poser des questions pour trouver une adresse, un lieu etc… Les locaux ne seront pas dérangés pour vous aider.

Si vous êtes en danger au moins sachez quelques mots : « auxilio» «socorro »

En parlant la langue locale, vous aller vous faire rapidement des amis. Il y aura des gens qui vous inviteront à manger, où vous montreront la ville et pour échanger avec eux, vous allez le regretter si vous ne parlez pas l’espagnol. Imaginez si vous rencontrer un garçon ou une fille qui vous plait, c’est encore pire ! jejejeje……

 

 

La danse, pour nous les latinos, n’est pas une science, ce ne sont pas des pas codifiés (1,2, 3 etc…) c’est plus un moyen d’expression. On laisse bouger les corps selon la musique, le rythme, c’est la joie de et la danse, de la musique.

Attentions aux arnaques ! si vous prenez un service ou si vous achetez quelque chose et vous aller faire une réclamation, mieux veut aller au commissariat et connaitre un peu de vocabulaire pour porter plaindre.

Si après cette pandémie il y a dans vos plans, un voyage en Amérique Latine, et que vous décidez de partir en solo, alors il n’y a qu’une solution : Commencez à réviser !

Parler espagnol sera la meilleure façon de connaître la culture latine et réalisé en voyage en tout liberté !!!