Cet automne j’étais à Amsterdam, où j’ai eu l’occasion de visiter la maison d’Anna Frank, j’ai été touché par les moments difficiles que cette fille a dû traverser par le passé, pendant la deuxième guerre mondiale, être confinée, sans balcon ni jardin durant plus de deux ans. Surtout dans une époque où il n’y avait pas Internet, donc pas WhatsApp ou YouTube. De plus, elle avait des horaires pour aller aux toilettes, je n’aurais jamais imaginé que quelques mois que cela serait à notre tour de vivre une période de confinement à cause d’un virus qui paralyse la terre.
En espagnol il y a une phrase que nous disons : « No hay mal que dure cien años » cela veut dire qu’il n’y a pas un mal qui sera éternel, il faut voir dans chaque obstacle une opportunité et cette corona crise, pardon corona virus, à son côté positif d’une certaine façon.
Nous observons un ciel bien plus clair, moins pollué, la qualité de l’air a changé, surtout dans les grandes villes.
Les gens ont pris conscience de l’importance de ses laver les mains, que ce n’est pas une consigne que pour les enfants.
Les animaux sortent dans certains endroits où avant n’ils n’étaient plus, par exemple dans mon pays le Pérou, à Lima à cause de l’absence de baigneurs, de surfeurs, les oiseaux comme les pélicans, les mouettes et les cormorans mangent à quelques mètres de la plage, quelle liberté ils doivent ressentir !!!
La valorisation de certaines professions, comme les médecins, les infermières, qui sauvent des vies. Maintenant les milléniaux pourront réfléchir qu’être stars de réseaux sociaux ce n’est pas tout dans la vie.
Dans l’enseignement, à la suite du confinement, je suis sûre que les élèves seront ravies de voir leurs profs en réel. Enfin, les psychologues auront beaucoup du travail avec les cas de dépressions ou de traumatisme qui vont venir par la suite. Et les personnes qui exercent le travail d’éboueurs, ils ont la surprise d’être applaudis tous les matins.
L’infidélité aura diminué énormément, car pas de rencontres.
La consommation a aussi diminué pour ce qui aiment se balader dans les magasins et acheter n’importe quoi.
Les familles mangent ensemble tous les jours, matin, midi et soir. Alors qu’avant ils attendait le week-end.
Indubitablement les couples confinés cherchent à faire des activités autres que les jeux de société, il faut donc s’attendre à un « corona boom », le taux de natalité risque de fortement d’augmenter dans la prochaine année.
Les parents sont plus proches de leurs enfants et sont contraints d’inventer des nouveaux jeux ou sont obligés de faire le prof
Ce qui n’aiment pas la technologie sont maintenant obligé de s’en approcher par curiosité, il faut être informé. Plusieurs viennent de découvrir ZOOM, Tick-Tok, etc…
Cette situation a attendrie les cœurs des tous, ils ne manquent pas des bénévoles offrent ou qui achètent de la nourriture à ce qui habitent près de chez eux, en plus de la présence active des associations.
Nous vivons un moment historique que vous raconterez à vos enfants ou petits-enfants.
J’ai aperçu que maintenant les grosses sont devenus sportives, les femmes qui ne cuisinaient jamais, maintenant essayent des recettes et il a d’autres qui perfectionnent leurs talents, des spectacles de musique sur les balcons, et moi ici et maintenant, en train d’écrire un article et en français eh eh, pas facile !
Commentaires récents