SOCIAL MEDIA

TOP 15 : à faire, à voir à Arequipa

martes, 14 de febrero de 2017

Arequipa, est considérée comme la deuxième ville du Pérou après Lima, elle fait partie des villes qui appartiennent au Patrimoine Culturel de l’Humanité.
Voici quelques idées pour votre séjour à Arequipa :

1.- L’endroit idéal pour découvrir l’histoire de la ville c’est la PLAZA DE ARMAS, entourée d'arcades, vous allez apprécier la cathédrale en Pierre blanche appelée « sillar »




2.- Découvrez les produits locaux au marché San Camilo où vous trouverez une multitude de variétés de pomme de terre, maïs, paprika et aussi les fruits comme le lúcuma, papaya, etc.






3.- Vous trouverez un grand choix de vêtements en Alpaga et à un meilleur prix. Vous pouvez aller à INCALPACA et MUNDO ALPACA
On en trouve aussi à Cusco, mais un peu plus cher. Attention à ne pas vous faire avoir, dans beaucoup de petites boutiques et dans la rue, on vous vend des vêtements comme étant de l'alpaga baby mais bien souvent déjà mélangés avec des matériaux synthétiques.



4.- Pour celles qui aiment la haute couture, et aussi la qualité du coton, il existe l’atelier de JENNY DUARTE  localisé au quartier de Yanahuara et la boutique située dans le centre de la ville.



5.- Il existe un oiseau représentatif de la cordillère des Andes et présent dans quelques blasons de pays de l’Amérique du Sud, c’est le condor, à 160 km nous trouvons la Valle du Colca. Là vous pourrez apprécier le magnifique vol du condor.

6.-Et pas tres loin de la ville , á 60 km. il y a la reserve de SALINAS Y AGUADA BLANCA celle ci protege les vigognes, on a aussi l' occasion de voir des alpaguas et des lamas, quelques fois si on a la chance on trouvera des guanacos.



7.- Et pour les voyageurs la découverte d’un pays se fait aussi à travers sa table. Vous découvrirez des restaurants typiques appelés “picanterías” les plus connus sont « LA NUEVA PALOMINO », qui garde encore l'ambiance traditionnelle et « LA LUCILA ».


8.-Et pour dîner, au centre-ville, il y a le ZÍNGARO. La carte de vins est la plus complète de la ville avec plus de 250 vins du monde entier. Et si vous cherchez à goûter la viande d’alpaga  il y a le ZIGZAG.

9.-A l'angle de la rue Santa Catalina et la rue Moral, il y a Le MUSÉE DU PISCO, un bar idéal pour boire le cocktail PISCO SOUR en plus il y a la possibilité de prendre une glace, et de voir sa préparation.

10.-Il est possible d’aller au couvent Santa Catalina, et Santa Teresa. Dans le premier il y a plus d'architecture et l'histoire d'Arequipa , dans le deuxième on trouve des tableaux et aussi des sculptures sur lesquelles  vous pouvez admirer le travail de confection.


11.-Un musée important est Santuarios Andinos , où  est exposée une momie appelée Juanita, il se situe a quelques mètres de la place d’Arme , ça vaut la peine d’y aller ,les guides font une bonne explication.





12.-La gastronomie c’est le reflet de l’identité du pays, pour qui aime découvrir la nourriture locale, vous pouvez vivre une expérience culinaire avec VIAJESCONPASIONANDINA, où vous pouvez apprendre à faire le fameux plat d’Arequipa, le ROCOTO RELLENO, un poivron farci.




13.-Déambulez dans les rues du quartier de Yanahuara, allez jusqu’à sa place, et de là vous pourrez faire des photos de la ville.





14.-Dans la province de Castilla à Arequipa, il y a un endroit visiblement mystérieux au milieu de la nature, c’est la VALLÉE DES VOLCANS, à 377 kms, avec ses 85 cônes volcaniques.

15.-Pour les passionnés d'ornithologie il faut aller à la lagune de Mejía. Pour y arriver je vous conseille d'aller directement a Mollendo, de là vous trouverez des transports qui vous emmèneront  á ce site.


        16.- Et maintenant je vous laisse découvrir ma ville par vous-même.

Publicar un comentario